Bar room stories : feu

Scissor Sisters - Fire with Fire
Ludo : Peut-être pas du grand rock'n'roll mais ce titre des Scissor Sisters m'a toujours amusé. Quoi de mieux que le feu par le feu pour commencer à commenter le thème du feu ?
Passi - Les flammes du mal
iFe : Non, juste non. Moi quand j'entends ça, je comprends que le sang et le feu soient réclamés par la foule, le petit Passi s'impose donc en réponse. B.O de "Ma 6-T Va Crack-Er", premier succès critique de Passi, (qui a dit dernier?) une instrue qui sent le XXe siecle, tiercé dans l'ordre.
Arctic Monkeys - Fireside
Ludo : Comme s'il y avait besoin de partir aussi loin pour trouver un bon titre... Il suffit de prendre un super groupe et de se pencher sur le dernier album. Qui de mieux que les Arctic Monkeys pour recadrer cette discussion avec du vrai rock anglais ?
The Hickey Underworld - Blonde Fire
iFe : Du vrai "bon rock anglais" quand même bien rebadgé à la sauce Outre-Atlantique. Non, pour du rock/pop proche de nous, il fallait aller chercher du côté des Ardennes avec les Hickey Underworld (et le clip est en surplus non facturé).
Disclosure - When a Fire Starts to Burn
Ludo : Il joue la carte du patriotisme, comme c'est mignon... Mais il faudra m'expliquer depuis quand est-ce que cela est gage de qualité. Pour la peine, je propose de changer de genre musical et de partir sur de l'électro avec un petit Disclosure.
Angus & Julia Stone - Crash and Burn
iFe : Pardonne-moi, mais je ne prendrai pas ce virage électro. Le feu, c'est sa douce chaleur, sa sensualité que j'ai envie d'aborder. Prends ma douceur Ludo...
Kings of Leon - Sex on Fire
Ludo : Je veux bien de ta douceur mais comme l'ont dit deux grands philosophes français : "le feu ça brule". Donc je te propose de la musique qui bouge : du garage rock.
Agnes Obel - Fuel to Fire
iFe : Si tu es "on fire" je me sens obligé de jeter de l'huile sur le feu pour entretenir la flamme, une petite touche de folk danoise au passage.
Die Antwoord - Baby's on Fire
Ludo : Ah le "fameux" exotisme danois... Restons dans l'exotisme justement et finissons en fanfare avec les Sud-Africains totalement fous de Die Antwoord.
Swans - A piece of the Sky
iFe : Puisque l'on est dans la fanfare et l'exotisme, pour en terminer avec cette "Bar Room Story", petite ambiance "feu de bois australien" (créditée au compte de Ben Frost) avant de finir sous le rouleau compresseur hypnotique de l'avant-dernière piste de l'avant-dernier album de Swans.
--
Voilà pour le thème du feu, n'hésitez pas à nous proposer d'autres titres dans les commentaires ! On se retrouve dans quinze jours pour une autre thématique et dès lundi prochain pour une nouvelle rubrique : CrushCover.