SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Welcome to my Entourage

Jeudi, 3 Juillet, 2014 - 16:57 (Dernière maj : jeu, 03/07/2014 - 22:28)
Welcome to my Entourage
Crédits image : HBO
Entourage est LA série sur des potes qui vivent le rêve américain. Un jeune new-yorkais du Queens réussit à Hollywood et partage le tout avec ses meilleurs amis d'enfance, son entourage.

Cette série culte date de 2004 et s'est terminée en 2011. Elle était diffusée par ma chaîne de TV préférée, celle pour laquelle je paierai 40€ par mois si seulement elle était disponible en Belgique, ma Belgique. Je parle bien sûr de HBO.
Sa note sur IMDB est de 8.7/10, et pour moi elle fait partie des séries MUST SEE.


Affiche de la Saison 1

En 2004, lorsque la série débarque, on se dit qu'elle n'est pas dotée d'un casting de fou et pourtant ! Quelle erreur de se dire ça car une des choses que ces acteurs ont bien fait le temps de cette série, c'est démontrer qu'ils avaient du talent. De plus, il faut ajouter à ça la liste extrêmement longue de guests, plus prestigieux les uns que les autres, parmi lesquels : 50cent, M. Night Shyamalan, Snoog Dogg, Kanye West, Sasha Grey...

Vincent Chase, New-Yorkais, ayant commencé une carrière d'acteur à Hollywood, décide de s'entourer de ses amis d'enfance pour gérer sa carrière : Eric Murphy le manager, Turtle le chauffeur et Drama aka Johnny Chase le cuisinier/acteur.
Chase étant sous la tutelle de Ari Gold, son agent qui fait tout pour que son poulain réussisse dans le milieu Hollywoodien.

Jeremy Piven (Ari Gold) - Kevin Connolly (Eric Murphy) - Adrian Grenier (Vincent Chase)
Jerry Ferrara (Turtle) - Kevin Dillon (Johnny "Drama" Chase)

Je me sens quand même obligé de faire un paragraphe sur le talentueux Jeremy Piven aka Ari Gold ! Que dire de ce personnage à la fois attachant et détestable ? Un agent qui prend à coeur son client, à qui il ne refuse rien, le tout en évoluant lui même sur les plans personnel et professionnel.

Histoire originale direz-vous ! Eh bien elle fût inspirée de l'histoire du producteur de la série, le célèbre Mark Wahlberg, acteur très connu pour avoir fait des bons films et d'autres moins bon...  et chanteur à succès caleçon.

Mark Whalberg avec ses poulains

Le scénario de la série est vraiment excellent avec un peu comme dans Breaking Bad, une vraie évolution des personnages mais dans un style beaucoup moins dramatique. Un peu à l'instar de How to make it in America, (qui n'avait pas caché vouloir être le nouveau Entourage) tu te dis : "Putain j'aimerai bien être à leur place !"

J'ai fait un sondage auprès de la rédac pour voir ce qu'ils pensaient de la série et voici quelques réactions :

@iFeolohoum : Le pitch le plus niais de l'histoire pour la série la plus cool du monde et certainement le fait d'arme de Marky Mark (musique et littérature à part bien entendu). Cinq  premières saisons tellement énormes et trois dernières asseptisées qui tirent un peu sur la longueur.

@mrtrois : La série où l'amitié passe avant tout et où l'on envie tous les protagonistes au point de ne plus savoir lequel des rôles on préfèrerait endosser.

@NCardell : Entourage, c'est ce qu'on aimerait tous pouvoir faire : avoir assez d'argent pour s'entourer de ses meilleures potes et de kiffer la vie ensemble.

Je finirai donc en disant que la série a tellement marqué une génération, qu'ils ont décidé d'en faire un film ! Le tournage de celui-ci a déjà commencé et les rumeurs d'invités font réver... Mark Wahlberg a assuré qu'il serait dans l'esprit de la série, il ne reste qu'à attendre pour vérifier. Entourage : un délice à savourer !

Commentaires