SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Terminator Genisys et sa promo Game of Thrones

Lundi, 13 Avril, 2015 - 18:45 (Dernière maj : lun, 13/04/2015 - 18:46)
Terminator Genisys et sa promo Game of Thrones
Surfant sur le succès de Game of Thrones, Terminator Genisys s'offre une promotion en faisant le lien entre Daenerys et Sarah Connor.

Alors que le film arrive le 1er juillet sur nos écrans, le reboot de Terminator suscite assez peu d'excitation. Probablement conscient de cet état de fais, la production du film a décidé d'utiliser un bien curieux procédé pour faire parler du film : utiliser Emilia Clarke.

La jeune actrice anglaise n'est connue que pour un rôle, et pas des moindres : Daenerys dans la série à succès Game of Thrones. Ces derniers jours, le show de HBO est au coeur de l'attention médiatique avec la reprise de la saison 5. L'occasion était donc trop belle pour Terminator Genisys où Emilia Clarke campe le rôle majeur de Sarah Connor. 

Une petite vidéo de quelques secondes est donc apparue sur les internets. Elle monte le Trône de Fer se transformer en Sarah Connor, faisant ainsi un lien évident entre la série et le film, lié par la présence de l'actrice.

Si le film peut en profiter (un peu), on peut très clairement affirmer le contraire pour Emilia Clarke. Un des enjeux de sa carrière aujourd'hui est de réussir la transition Game of Thrones - grand écran, sans que son nom reste attaché à son personnage de Daenerys. C'est un vrai défi que de nombreux acteurs et actrices n'ont pas réussi à relever : Elijah Wood est Frodon, Mark Hamill est Luke Skywalker, Linda Hamilton est ... Sarah Connor justement. Tout semblait prendre la bonne direction pour Emilia Clarke avec ce reboot de Terminator, très loin de Game of Thrones : un univers diamétralement opposé, une nouvelle couleur (elle y est brune, ce qui n'est pas anecdotique), une promotion qui ne tourne pas spécialement autour d'elle. Cette vidéo et les images ci-dessous ne sont pas là pour aider Emilia Clarke à s'éloigner de Meereen. Mais bon, tant que les billets verts tombent...

Notez également que le film dispose d'une nouvelle bande-annonce explosive. Elle est sortie aujourd'hui. Le film semble très fidèle à l'intrigue du premier film avec de nombreux clins d'oeil à la saga. Alan Taylor, le malheureux papa de Thor 2, est à la réalisation. Le casting est soigné : Emilia Clarke est entourée par Jason Clarke, Jai Courtney, Matt Smith (Doctor Who), Byung Hun-Lee, Courtney B.Vance, J.K. Simmons, et Arnold Schwarzenneger.

Terminons enfin par une anecdote qui ne vous a probablement pas échappée : deux actrices de Game of Thrones ont donc incarné Sarah Connor, puisque Lena Headey (Cersei) l'était pour le petit écran avant Emilia Clarke.

Commentaires