SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Six Feet Under, six pieds dans le culte

Dimanche, 9 Mars, 2014 - 20:16 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:36)
Six Feet Under, six pieds dans le culte
Crédits image : HBO
Six Feet Under est une série pas comme les autres qui vous plongera dans l'univers de la famille Fisher et son business familial : une société de pompe funèbre à Los Angeles, Fisher & Sons.

Pour vous situer un peu, Six Feet Under est une série de la chaîne câblée H.B.O. ( Home Box Office ), oui, oui, je vous ai entendu faire le AAAAHHHH d'une voix angélique. La série a débuté en 2001 et s'est terminée après 5 saisons en 2005. Elle possède un cast 5 étoiles et une bonne note de 8,9/10 sur IMDB. On peut le dire, elle fait partie des poids lourds comme The Wire, les Sopranos, Twin Peaks ou Breaking Bad.

Six Feet Under est malheureusement très peu connue, et ceci malgré de nombreuses récompenses, des Emmys, des Golden Globes. Elle n'a pas eu le buzz que sa qualité méritait, comme Breaking Bad ou encore les Sopranos. Faute de timing et trop sombre, je suppose...

Six Feet Under est une série qui aborde tous les sujets, y compris les tabous... Normal pour une série qui parle d'une famille en deuil qui tient  elle-même une société de pompe funèbre. Par exemple, la plupart d'entre-vous ont découvert Michael C Hall en temps que Dexter, vengeur masqué des temps moderne ascendant psychopathe, non ? Sachez que l'ami Dexter avant ça l'un des acteurs principaux de cette série, le tout dans un rôle bien différent que dans la série de Showtime. Il y jouait un homme homosexuel très introverti.

S'il faut quelques épisodes pour vraiment accrocher, elle ne vous lachera plus après. Cerise sur le gateau, Six Feet Under, un peu comme Breaking Bad, a pu bénéficier d'une vraie fin de série. Et quelle fin de série ! Un épisode qui vous ne laissera pas de marbre.

Bref, c'est une série qui m'a beaucoup touché et que je recommande vraiment. Une autre preuve de la qualité d'HBO.

Commentaires