SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Radiohead : et soudain, Nude

Jeudi, 27 Mars, 2014 - 12:58 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 18:27)
Radiohead : et soudain, Nude
Crédits image : MissPeakMusic
6 juillet 2008, le Main Square festival accueille Radiohead dans le centre-ville d’Arras, dans le Pas-de-Calais. Alors que le public attend ses morceaux préférés, Thom Yorke et ses amis collent une claque monumentale avec le morceau Nude.

Avant le festival annuel du Main Square proposait une programmation vraiment XXL dans un cadre atypique, en plein cœur d’Arras. Mais ça, c'était avant. En 2008, ils avaient accueilli à la suite deux groupes monstrueux : Sigur Ros et Radiohead.

Le public s’était déplacé en masse pour le groupe anglais emmené par Thom Yorke, des génies du rock qui ont lourdement marqué les années 90 notamment.

Le problème avec Radiohead, c’est qu’ils sont attendus pour quelques morceaux très célèbres, comme Karma Police, No Surprises ou Creep. Chaque personne dans la fosse en espérait un plus particulièrement. Pour moi, c’était Fake Plastic Trees. Tout ça, Radiohead s’en moque. Le groupe ne joue que ce qui lui plait, quitte à décevoir les fans. À Arras, ils ont donc enchainé les morceaux électro des albums succédant à OK Computer, des titres moins connus, moins attendus.

Thom Yorke était complètement défoncé, le public était dans l’attente, savourant le show tout en rongeant son frein. Et puis soudain, Radiohead commence le morceau Nude, issu de leur dernier album à l’époque : In Rainbows. Une vague de frissons a gagné les milliers de spectateurs, séduisant définitivement un public exigeant. Un morceau pour confirmer ce que nous savions tous : les artistes de Radiohead sont des génies.

Je vous laisse profiter de ce morceau, diffusé à l’époque en direct sur France 4.

Commentaires