SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Catégories

Nos reboots de séries (ou presque)

Mardi, 20 Mai, 2014 - 17:00 (Dernière maj : mar, 20/05/2014 - 17:02)
Nos reboots de séries (ou presque)
Crédits image : Paramount
L'idée était de proposer la liste des reboots espérés. Le résultat est bien différent. Au cœur de la rédaction Crushover avec un article rédigé par Matthew Mc Conaughey en personne.

Avant je pensais que les fous résidaient dans un asile, mais ça c’était avant !

Depuis je travaille pour la rédaction de Crushover et croyez-moi ou non, c’est une épreuve de tous les instants.

Mardi 13h : Je suis à peine debout (oui quoi et alors ?) et j’ai une idée que je pense lumineuse. Je me dirige donc vers l’antre de la médisance, le royaume du troll, la conversation skype Crushover.

Même Alex Murphy n’irait pas s’aventurer dans cette contrée hostile où bien des rédacteurs novices se sont brulés les ailes. Je prends donc mon courage à deux mains et propose ceci :

« J'ai eu une petite idée d'article en me levant ce matin » (vous noterez que je dissimule habilement le fait que je me suis levé il y a à peine 10 minutes). « Je veux faire un article où chaque membre de la rédac donnerait le titre d’une série qu’il aimerait voir revivre en donnant son casting idéal.  ».

Après un accueil un peu mitigé (Aerik et TiTAN se permettant même de plaisanter sur le fait que j’ai eu une idée en me levant), les premières idées commencent à fuser. TiTAN, notre doyen, me propose The Wire mais écarte de suite la volonté de changer le casting.

Oui mais alors…ce n’est pas vraiment un reboot cher ami, il faut changer le casting ! Alpha me signale ensuite qu’une telle idée est difficile à mettre en place car bon…proposer un reboot d’une série que l’on aime c’est supposer changer la série donc c’est un peu bizarre !

Ce n’était pas sans compter sur l’idée de Kere qui, une fois de plus, conforte son rôle de rédac chef en apportant la clé de l’énigme :

« Moi je veux Lost avec Matthew Mc Conaughey dans les roles de Jack, Kate, Sawyer, Locke et le chien de Michael.  ».

S’en suit un débat sur la qualité de Lost (surtout sa fin) où des conseils sur comment profiter au mieux de la série fusent : « En plissant les yeux. », « En fermant les yeux et les oreilles.  », « En zappant sur Breaking Bad.  ». TiTAN se demande alors comment était-ce possible de choisir Lost parmi toutes les séries disponibles.

Je précise donc alors qu'ils ne doivent pas forcément choisir une série qu’ils ont aimé mais plus un univers qui les passionne avec une série un peu ratée. Donc forcément un truc qu’ils aimeraient voir en reboot mais si possible avec d’autres acteurs. Je donne ensuite l’exemple de Stargate et Alpha appuie mes propos en proposant de vrais effets spéciaux et de vrais décors mais à condition de garder Richard Dean Anderson (faut pas déconner).

Aerik propose ensuite Pokemon avec de vrais Pokemon. Oui Aerik… prends donc tes pilules !

Kere nous exprime alors son adulation pour son acteur fétiche en nous disant qu’il aimerait placer Matthew Mc Mc Conaughey partout (sauf dans son lit). Il nous propose donc :

« Veronica Mars par Matthew Mc Conaughey, Ally Mc Beal par Matthew Mac Conaughey et même Matthew contre les Vampires, Ma Matthew bien aimée, la petite Matthew dans la Prairie, la Matthew s'amuse, Matthew Lescault, Doctor Matthew (une série sur 50 ans), Urgences avec Matthew dans le rôle de Carol Hathaway, etc.  ».

Bon je vous passe le reste de la conversation car ils ont vite débordé sur les sujets épineux et un peu moins intellectuels qui chatouillent la rédaction de manière très régulière : oui, nous avons ensuite ouvert le dossier Alison Brie (ci dessus dans son bain), rapidement suivi par celui d'Elizabeth Olsen.

Voilà, c’était un début d’après-midi sur Crushover, vous voyez que nous avons la situation bien en main !

Commentaires