SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Goat Simulator, le jeu chèèèèvre !

Vendredi, 11 Avril, 2014 - 09:57 (Dernière maj : ven, 11/04/2014 - 10:05)
Goat Simulator, le jeu chèèèèvre !
Marre de creuser des trous dans "Fais des trous Simulator 2014" ? Tant mieux, un nouveau jeu tout aussi stupide est arrivé. Il vous met dans la peau d'une chèvre chucknorrisée.

Oui, nous le savons, le 1er avril est passé un peu inaperçu cette année. C’est normal cette année, le poisson a laissé sa traditionnelle place à la Chèvre d'Avril !

Vous avez compris qu'être humain ne vous servirait pas à grand-chose dans ce monde cruel et injuste, alors dites-NON au genre bipède et incarnez une bique de l'enfer ! Qui pourrait vous mettre derrière les barreaux et vous réprimander si vous écrasez les piétons ou détruisez tout ce qui bouge (ou pas), sur votre chemin ? Personne ! Votre reconversion est toute réfléchie.

Dans ce dernier jeu « grand n’importe quoi » du studio suédois Coffee Stain Studios, vous incarnez une chèvre chevronnée, la tronche légèrement décalquée par le taux de pesticides que vous ingérez à longueur de journée dans votre enclos. Votre mission, si vous l'acceptez : détruire tout ce que vous pouvez ! Clôtures, voitures, maisons, citoyens...Bref, la totale !

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de réaliser des figures dignes de Tony Hawk grâce à divers accessoires tel qu'un trampoline, une moissonneuse-batteuse ou encore un aquatoboggan ! Le gameplay s'avère être sommaire, mais intuitif. Vous pourrez vous éclater dans un village à la taille assez réduite et pourtant d'un graphisme plus que correct. Le jeu n’est pas exempt de bugs dont certains font franchement rire.

Défiant les lois de la gravité, Goat Simulator fait un gros clin d'œil aux anciens jeux de skate ainsi qu'au moteur de Garry's Mode. D'une durée de vie quand même assez limitée, votre quête sera basée sur le déblocage d’objectifs tous aussi débiles et loufoques les uns que les autres. Et si vous rêvez de personnaliser votre chèvre ou encore de créer des missions, tout cela sera possible dans le workshop sous Steam. Même si nous nous laissons emportés par le côté "cute" de cet ovni, celui-ci ne rentrera dans les annales que pour son côté complètement défouloir et nobrain.

Téléchargeable sur Steam pour la modique somme de 9,99 euros, vous pourrez enfin bêler de plaisir en rentrant du boulot !

Commentaires