SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Freaks & Geeks, la perle oubliée

Lundi, 14 Mars, 2016 - 17:59 (Dernière maj : sam, 26/03/2016 - 12:44)
Freaks & Geeks, la perle oubliée
Crédits image : NBC
Retour sur Freaks & Geeks cette série des années 2000 qui a lancé toute une génération d'acteurs.

Sorti en 1999, Freaks & Geeks suit la vie des Weir, et plus particulièrement des ados de la famille, Lindsay (Linda Cardellini) et Sam (John Francis Daley),  au lycée McKinley. Lui est un jeune geek de 14 ans, souffre-douleur du lycée. Il essaye tant bien que mal de se débarrasser de cette image d'intello. Avec sa sœur, ils commencent à trainer avec les Freaks, des jeunes en marge dans le lycée, qui ne pensent qu'a fumer de l'herbe en écoutant du rock.

Si au premier abord le fond peut paraitre assez banal, la série se révèle finalement très attachante. Les jeunes Weir en sont incontestablement les héros mais toute la bande d'amis qui gravite autour d'eux n'en démeurre pas moins importante. Chaque personnage aborde une problèmatique bien différente et une histoire qui lui est propre, ce qui rend les seconds rôles très vite attachants.

Une des grande qualité de la série, c’est le traitement des différents sujets qu'elle aborde. Là où beaucoup de séries et films se moquent sans réfléchir des différentes groupes que l’on peut retrouver dans une société, surtout des geeks, on ressent dans Freaks & Geeks une certaine bienveillance à l’égard de ses personnages. La série n'évitera tout de même pas quelques clichés avec certains personnages un peu trop poussés, comme Millie la catholique absolue ou le père de Lindsay et Sam dans le rôle du vieux con gentil.

Découvrir cette série en 2015 était l'occasion de voir tous ces jeunes acteurs, futures stars en devenir, à commencer par les amis de nos héros, James Franco (qui est d'ailleurs parfait dans son rôle), Jason Segel, Seth Rogen, Martin Starr.. devenus stars du grand ou du petit écran. La série fourmille aussi de guests, déjà célèbres comme Ben Stiller ou Leslie Mann, mais aussi des petits nouveaux comme Rashida Jones ou Shia LaBeouf.

Malheureusement, faute d'audience, la série n'aura pas de seconde saison et n'aura de fin qu'après une pétition des fans réclamant une première saison complète.  C'est donc une série vivement recommandée, surtout depuis qu'elle est disponible sur Netflix !

Commentaires