SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

E3 : La conférence Ubisoft pour l'honneur

Mardi, 16 Juin, 2015 - 19:03 (Dernière maj : mar, 16/06/2015 - 19:04)
E3 : La conférence Ubisoft pour l'honneur
Crédits image : Oberyn
Habitué à proposer une conférence E3 très punchy, Ubisoft est revenu cette année avec quelques surprises.

Diffusée hier soir à minuit, la conférence Ubisoft a été l'occasion pour l'éditeur français de séduire et de faire oublier quelques épisodes douloureux, comme les polémiques lors des sorties de Watch_Dogs ou Assassin's Creed Unity. La conférence était encore une fois présentée par Aisha Tyler, une grande habituée maintenant.

Sur un rythme endiablé, les annonces se sont enchainées. Que faut-il en retenir? 

Un nouveau South Park

La conférence a commencé par une surprise : le jeu South Park aura une suite. Il faut dire que les aventures de Cartman et ses amis en RPG ont été un joli succès. Pourtant, on murmurait que la licence ne reviendrait jamais. Aucun DLC n'avait vu le jour par exemple. Il n'en est rien et tant mieux. Trey Parker et Matt Stone sont venus sur scène pour dévoiler ce South Park : The Fractured But Whole. Adieu l'héroïc fantasy, le jeu s'intéresse cette fois à un autre délire des enfants de South Park : leurs alter egos super-héros.

Une nouvelle licence : For Honor

Ubisoft a enchainé avec une tout nouveau jeu : For Honor. Développé par la branche Montreal, ce jeu d'action semble être un digne héritier de Chivalry Medieval Warfare, en plus beau et plus abouti. Vous pourrez choisir entre trois factions : Vikings, Samouraïs ou Chevaliers.

De nouvelles images et une date pour The Division

Présent pour la troisième fois à l'E3, The Division prend son temps pour arriver chez nous. Cette nuit, une présentation du gameplay nous a été proposée et elle s'est avérée très convaincante sans être révolutionnaire. Tout le monde n'a pas manqué de remarquer un certain downgrade graphique entre les premières images et les actuelles. Peu importe, le jeu semble faire le travail. Cette vidéo se termine par une vraie surprise : on peut trahir ses amis. 

The Division sort le 8 mars 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.

Un Trackmania next gen

C'est une des belles surprises de cette conférence : le très underground mais apprécié Trackmania revient sur consoles next gen et PC. Appelé Trackmania Turbo, il proposera plus de 200 parcours, un générateur de petits parcours, une compatibilité avec l'Oculus Rift. La vidéo dévoilée révèle un jeu très dynamique. C'est un de mes jeux de l'E3 pour le moment.

Anno 2205, à la conquête de l'espace

Le jeu de stratégie d'Ubisoft revient le 3 novembre 2015. Il proposera de se balader entre la Terre et la Lune, avec un nouveau moteur et la promesse de construire des villes monumentales.

Des jeux à la chaîne

La conférence Ubisoft ne nous a laissé aucune seconde de répit : se sont enchainés Just Dance 2016, un nouveau trailer pour Assassin's Creed Syndicate (ci-dessous), du gameplay pour Rainbow Six Siege qui s'offre l'actrice Angela Bassett, un gros DLC pour The Crew, une mise à jour déjanté pour Trial Fusion... Et ceci avant la grosse annonce de fin de conférence.

Ghost Recon en open world

Ubisoft s'en est allé avec un nouveau jeu basé sur la licence Tom Clancy, comme l'année passée avec Rainbow Six. Cette fois, c'est Ghost Recon qui revient avec une vidéo de présentation longue et alléchante, faisant penser à Just Cause. Ce jeu en open world se déroulera dans la Bolivie du futur et se montre très dynamique, avec un gameplay qui semble riche. Ghost Recon : Wildlands, car tel est son nom, arrivera sur PC et consoles next gen.

Cette conférence était efficace, dans la droite lignée des précédentes. Saluons la grande diversité des intervenants sur la scène, avec notamment la progameuse LivinPink qui est venue présenter une partie multi de Rainbow Six Siege.  Il est intéressant de noter la relative discrétion d'Assassin's Creed, lui qui était si présent les années passées. La série est-elle amenée à perdre sa place au premier plan ? Far Cry était absent, sans grande surprise, alors que la Special Edition du quatrième volet sort dans deux jours.

Commentaires