SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

E3 : Conférence Electronic Arts, Battlefront Effect

Mardi, 16 Juin, 2015 - 00:00 (Dernière maj : mar, 16/06/2015 - 00:18)
E3 : Conférence Electronic Arts, Battlefront Effect
Crédits image : Oberyn
Le géant américain Electronic Arts a présenté les prochains bébés issus de ses nombreuses licences dans cette conférence E3.

Qu'il est difficile de s'enflammer lors des conférences Electronic Arts. En effet, nous avons pris l'habitude que ses conférences à l'E3 consistent essentiellement à présenter les suites de ces grandes licences. Il faut dire que l'éditeur en a tellement, touchant un public si large. Cette année n'a pas dérogé à la règle. Il y a néanmoins du très bon à retirer de ce rendez-vous californien 2015 qui restera un bien meilleur cru que l'année précédente.

Mass Effect 4 en 2016

La conférence a débuté avec une très courte vidéo du prochain Mass Effect, enflammant la salle. Son nom a été dévoilé : Mass Effect Andromeda. Il sortira en 2016. Les fans espéraient en voir davantage. Il faudra encore patienter.

Unravel, la jolie surprise

On ne s'attendait pas à voir un tel jeu débarquer dans le catalogue Electronic Arts. Dans les pas d'Ori and the Blind Forest l'année passée, Unravel est apparu devant nos yeux enchantés. Il s'agit d'un ravissant petit jeu de plates-formes visiblement très frais et poétique, réalisé par un studio suédois.

MIRROR'S EDGE CATALYST ENFIN LÀ

Après une courte présentation orale du contexte et du jeu, le second Mirror's Edge, appelé Catalyst, est apparu sur nos écrans avec une superbe première cinématique. La date de sortie a été révélée : le 23 février 2016. 

STAR WARS BATTLEFRONT IMPRESSIONNE

Le jeu multi basé sur l'univers de Star Wars était un des titres les plus attendus de cet E3. En une vidéo, il a réussi à me séduire, ce qui n'était pas gagné. Très beau, diablement rythmé, avec la musique épique directement issue des films, le titre a su montrer ce qu'il avait dans le ventre. Le final entre Luke et Darth Vader a su hérisser les poils du dos (quoi que, je ne dois pas en avoir). Reste pour lui à nous convaincre sur la durée avec un contenu conséquent et addictif. Le nerf de la guerre de tous les jeux PVP. 

Du gameplay pour Need for Speed

La saga Need for Speed revient avec un reboot portant simplement le nom de la franchise. EA promet de revisiter tous les épisodes de la série, prenant le meilleur de chacun. Nous avons pu assister à une phase de gameplay avec de nombreuses options de customisation, histoire de faire mieux dans ce domaine que des jeux comme The Crew.

Voici le trailer du jeu, qui sortira le 3 novembre 2015, pour le plus grand bonheur de l'amie Kijooki.

En dehors de ces grosses annonces, Electronic Arts a présenté les nouveaux épisodes de ses jeux de sport, dont FIFA, Madden et NBA Live qui étaient au coeur de la conférence pendant de longues minutes. Le grand Pelé est même venu sur scène. Côté portable, un jeu de cartes Star Wars a été annoncé, tout comme un autre sur les Minions. Ajoutons à tout ceci un nouveau Plants vs Zombies. Tiens, d'ailleurs, on se quitte là-dessus.

Commentaires