SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Diablo 3 : Reaper of Souls

Mardi, 25 Mars, 2014 - 15:00 (Dernière maj : mer, 16/04/2014 - 23:03)
Diablo 3 : Reaper of Souls
Crédits image : Site officiel
Diablo 3 RoS est sorti aujourd'hui, l'occasion pour nous de faire le point sur ce que l'on trouve dans cette extension.

Nouveautés

L'extension de Diablo 3 apporte son lot de nouvelles options à disposition des joueurs, faisons ensemble le tour de ce que nous propose Blizzard.

Modes de difficulté

Le nouveau système de difficulté mis en place depuis la mise à jour 2.0 revisite entièrement le concept de mode de difficulté utilisé depuis le premier opus.

Le joueur peut, à loisir, modifier le mode de difficulté de la partie en cours. Pour cela, il lui suffit de choisir entre 5 modes différents : Normal, Hard, Expert, Master et Tourment.

La puissance des monstres augmente proportionnellement au mode de difficulté mais pas uniquement puisque les butins, l'xp et l'or reçus augmentent également.

Le mode Tourment est divisé en 6 catégories et chaque palier augmente le pourcentage de chance de ramasser des objets légendaires, la puissance des monstres est bien évidement augmentée de palier en palier.

Quel est l'intérêt de monter son expérience au-delà du niveau 60 me direz-vous ?

Parangon 2.0

Fini les niveaux de Parangon différents pour chaque personnages, cette valeur est désormais associées au compte et tous vos personnages partagent l'expérience gagnée au-delà du niveau 60. Chaque niveau de Parangon obtenu apporte un point de Parangon que vous pouvez utiliser dans 4 catégories différentes : Caractéristiques, Attaque, Défense, Autres pour chacun de vos personnages.

Pour remplir chaque catégorie entièrement, il faut tout de même arriver à la bagatelle de 800 niveaux de Parangon, bon courage !

Failles Néphalem

Afin d’offrir toujours plus de contenu aux joueurs, Blizzard a créé ce mode de jeu permettant d’ouvrir une faille donnant accès à un environnement aléatoire du jeu. Tous les lieux de Diablo 3 peuvent être générés (même le niveau des licornes) de façon procédurale.

Les joueurs affronteront des monstres très puissants (certains niveaux pouvant être uniquement composés de monstres élites) et termineront le niveau par un gardien aléatoire.

Certaines failles contiennent des salles peuplées de dizaines de gobelin mais également des salles complètement vides. Le procédural ne bénéficiant d’aucune règle définie à l’avance par Blizzard (la seule règle absolue étant la présence d’un gardien à la fin de la faille).

Cerise sur le gâteau, chaque faille terminée avec succès vous rapportera un éclat de sang vous permettant de parier auprès de Kadala la marchande afin de potentiellement obtenir des objets légendaires.

Clans

Le système de clan vous permet de revivre vos plus belles expériences en groupe de Diablo et Diablo 2.

En effet, ce système extrêmement similaire aux guildes de World of Warcraft rassemble les joueurs évoluant vers un objectif commun. Que vous soyez une bande de potes ou une guilde organisée, ce système vous donne accès à un canal privé et vous permet de frimer auprès de vos amis avec votre dernier loot légendaire.

Aventures

Le mode aventure n’est ni plus ni moins qu’un énorme raccourcis dans le contenu proposé en mode histoire.

Fini les longues heures à chercher les fragments de l’épée brisée pour rendre sa superbe à Tyrael, toutes les conditions nécessaires pour arriver à un boss ou un palier dans le jeu sont retirées et les joueurs ont le loisir de se balader dans le monde et de combattre le boss de leur choix et ce sans devoir se retaper l’histoire à chaque fois.

Le mode aventure est disponible pour tous vos personnages à la fin de chaque acte. Pour déverrouiller tous les modes aventures, il vous faudra donc terminer les cinq actes entièrement une seule fois avec l’un de vos personnages.

Gambling

Tout comme dans Diablo 2, il vous sera possible de pratiquer le Gambling (ou pari).

Grâce à ce système, vous pourrez échanger les éclats de sang obtenus à la fin de vos aventures contre des objets auprès de Kadala ou Lorath.

Le mécanisme est très simple, vous disposez d’éclats de sang dans votre inventaire (à côté de votre or, cette monnaie est donc commune à tous vos personnages) et vous pouvez échanger ces éclats contre des objets aux statistiques aléatoires. Le prix des objets est fixe : 5 pour les armes et armures, 10 pour les anneaux et 15 pour les amulettes.

Mystique

Nouvel artistant dans RoS, la Mystique vous permet de modifier votre équipement.

Combien de fois avez-vous looté un objet légendaire parfait à l'exeption d'une statistique ? Rassurez-vous, vous pourrez désormais reroller n'importe quel affixe (un seul) présent sur un objet, il est juste impossible de modifier l'affixe d'un objet légendaire.

La Mystique vous permet également​ de transmogriffer votre équipement. Si vous avez joué à World of Warcraft à partir de Cataclysm, ce concept vous est familier, dans le cas contraire, voici une explication :

La transmogriffication vous permet de modifier l'apparence d'un objet en lui "collant" l'apparence d'un autre objet. Fini donc les personnages ne ressemblant à rien, vous voilà devenu une vraie petite fashion victim.

Le Croisé

Nouvelle star de Reaper of Souls, le Croisé débarque avec son fléau et son gros bouclier. Êtes-vous prêt à purifier vos adversaires à coups de justice ?

Véritable version débridée du Paladin de Diablo 2, le Croisé de s'embarrasse pas de détails quand il s’agit de frapper ses ennemis. Ce personnage possède un très large panel de compétences orientées tanking et support mais semble également très doué pour infliger de puissants dégâts au corps à corps et à distance.

Ressource

La ressource principale du Croisé est la colère. Basée sur le même mécanisme que l’Esprit du moine (avec une vitesse de rechargement un peu plus rapide), elle sert à porter des attaques puissantes tandis qu’autres techniques permettent de la régénérer.

Équipement

Le Croisé peut utiliser la quasi-totalité des armes du jeu et utilise la force en statistique principale. Bien qu’il puisse utiliser un bon nombre d’armes à deux mains, le croisé préfère sans aucun doute une arme à une main et un bouclier en main secondaire, certains boucliers étant uniquement destinés aux Croisés (comme le mojo du féticheur).

Lois

Les Lois sont les auras ou les mantras du Croisé. Elles apportent un bonus passif une fois activées et leur effet à une très grande portée et il bénéficie à l’intégralité du groupe.
Vitesse d’attaque, résistances, boucliers, il y en a pour tous les goûts et il ne fait aucun doute que grâce à elles, les Croisés seront très recherchés en coopératif.

Convictions

Ce sont les techniques les plus puissantes du Croisé, elles se manifestent généralement sous la forme de puissants effets de lumières. 

Que vous soyez hardcore gamer ou simple touriste, si vous avez essayé Diablo 3 et que vous avez apprécié ce moment, vous DEVEZ essayer Reaper of Souls qui redonne un peu de splendeur au titre longtemps considéré comme l’échec le plus cuisant de Blizzard. L’extension offre énormément de contenu et apporte une dimension réellement hardcore qui manquait cruellement à ce Diablo 3.

Commentaires