SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Christopher Nolan parle d'Interstellar

Vendredi, 28 Mars, 2014 - 10:00 (Dernière maj : ven, 28/03/2014 - 12:28)
Christopher Nolan parle d'Interstellar
A l'occasion d'une interview à la CinemaCon de Las Vegas, le réalisateur de la trilogie Batman et d'Inception en dit un peu plus sur son prochain film et sur son casting.

En 2006, Steven Spielberg lance le projet Interstellar, avec Christopher Nolan comme gardien du scénario. Faute de temps, Spielberg propose finalement à Nolan de prendre sa place de réalisateur, ce dernier accepte. Après avoir révolutionné le genre du film de super-héros, le daltonien le plus respecté d'Hollywood se lance dans celui de la Science-Fiction !

Si l'on ne savait pas grand-chose du film, son synopsis était limité à "Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles", Nolan nous en apprend un tout petit peu plus : "le film suit une équipe d'explorateurs dans l'espace qui se déplace grâce à des trous de ver". Rien de renversant jusque-là. 

Néanmoins, on peut d'ores et déjà baver devant ce casting de folie : Anne Hathaway, Michael Caine, Matt Damon, Jessica Chastain, Casey Affleck (le frère de Ben), sans oublier Matthew McConaughey (oscarisé le 2 mars dernier et à peu près partout en ce moment) qui y tiendra le rôle principal.

Dans l'interview accordée au site The Hollywood Reporter, Christopher Nolan avoue avoir choisi Matthew McConaughey pour incarner "un homme ordinaire, avec qui tout le monde pourrait s'identifier". Il ajoute avoir été époustouflé par sa prestation dans Mud.

Concernant Michael Caine, présent dans tous les films de Nolan depuis le premier Batman,  le réalisateur ne tarit pas d'éloges : "Il est toujours préparé et est tellement bon en déployant un effort minimal. Je le prends dans chaque film pour le montrer comme exemple [...] Il est juste un mec adorable à côtoyer. Il plaisante parfois en disant qu'il est mon porte-bonheur."

Michael Caine ou Alfred le majordome dans la trilogie Batman

Bien que fan de blockbusters, Nolan affirme qu'il préfère recréer des parties de décor pour Interstellar plutôt que d'utiliser des effets spéciaux à tout-va, afin d'obtenir une meilleure qualité d'image. L'équipe s'est donc lancée dans la reconstruction de l'intérieur d'un vaisseau spatial, dont les fenêtres donnent sur des écrans diffusant ce que sont censés voir les personnages dans le film.

Sortie d'Interstellar  prévue le 5 novembre 2014 en France. Et Nolan vous conseille d'aller le voir en IMAX !

Commentaires