SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Tags

Cardlist #10 : ONLY YOU

Lundi, 23 Juin, 2014 - 14:40 (Dernière maj : mar, 24/06/2014 - 22:11)
Cardlist #10 : ONLY YOU
La Cardlist réunit cette semaine une sélection de morceaux choisis par vous à écouter sans modération !

Rassurez-vous, vous n'hallucinez pas ! Ce n'est ni un mirage ni un rêve, la Cardlist est véritablement de retour ! Après quelques mois aussi compliqués qu'enrichissants, mes oreilles se languissaient de ne plus pouvoir partager ces pépites musicales avec vous.

Tout comme Cult'n'Click, qui fera son retour dans quelques jours sur la WebTV de jeuxvideo.com, la Cardlist revient avec une motivation toujours grandissante. Pour cet épisode #10, ce sont VOS morceaux que nous allons mettre en avant. Je peux d'ores et déjà vous dire que vous avez de sacrés bons goûts ! Les présentations des artistes seront quelque peu succinctes étant donné que j'ai préféré choisir des artistes que je ne connaissais que moyennement voire pas du tout.

Grâce à vous j'ai pu découvrir des artistes plutôt sympathiques. Mais trêve de parlotte, et en avant la musique !

Dave Brubeck - Take Five // September

C'est par du jazz que nous allons commencer. 
Proposé par September,  Dave Brubeck nous régale les oreilles depuis 1949 avec ses compositions maintes fois utilisées dans des BO de film tel que "Inland Empire" ou dans des séries comme "Six Feet Under".

Fever Ray - When I Grow Up // Bruce Willis

Fever Ray nous a été proposé par Bruce Willis (en personne !). C'est en réalité le nom de scène de la charmante Suédoise Karin Elisabeth Dreijer Andersson. L'une de ses compositions a notament été utilisé pour le générique de l'excellente série "Vikings" diffusée sur la chaine History .
On y retrouve du Portishead mixé avec The Do, en passant par du XXYYXX. Plutôt gouleyant !

The Monsters - Blow Um Mau Mau // Maextasia

Ce morceau fait partie de ceux simples mais efficaces. Alors mettons-nous tous debout et c'est parti pour une session de Head Bang.
Proposé par Maextasia, The Monsters nous propose un rock rauque à écouter à fond dans son salon !

Chinese Man - Racing With The Sun // Karott

Une belle découverte de cette session #10 de la Cardlist proposée par Karott. Chinese Man est un collectif français opérant du côté d'Aix-en-provence. Hip-hop, rap, électro, aucun style ne leur est inconnu.

Jake Bugg - Seen It All // Statze

On termine par une proposition de Statze.
Originaire de Nottingham en Angleterre. Influencé tour à tour par la folk de The Weavers et le rock britannique des Beatles ou de Donovan, Jake Bugg a parfaitement réussi le mixage de toutes ces différentes influences.

Certains sont probablement déçus de ne pas apparaitre dans cette Cardlist, mais rassurez-vous, l'épisode #20 vous sera également dédié. Je vous laisse avec la playlist réunissant toutes les Cardlist, n'hésitez pas à vous abonner pour une mise à jour automatique. 

A la semaine prochaine !

Commentaires