SVP Utilisez une version d'Internet Explorer plus récente ou choisissez un autre navigateur.

Auteur

Partager

Antemasque ou la résurrection de The Mars Volta

Jeudi, 10 Avril, 2014 - 10:40
Antemasque ou la résurrection de The Mars Volta
Crédits image : Neil Visel
Si ton petit cœur s'est resserré il y a un an à l'annonce de la fin de The Mars Volta, tu peux te réjouir, le duo Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López revient avec Antemasque.

Simon et Garfunkel, Bonnie et Clyde, Bud SPencer et Terence Hill, autant d'artistes qui n'ont de sens qu'ensemble. Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López sont visiblement à ranger dans cette catégorie avec toujours cet appétit insatiable pour l'expérimentation musicale.

Découvert au début des années 90 au sein du groupe At the Drive In, les deux compères abandonnent la formation au sommet de son art en 2001 suite à la parution de Relationship Of Command.

Leur nouveau groupe,The Mars Volta, voit le jour. Pas avare en bonne musique dans la décennie qui suit, le groupe sort en 2012 Noctourniquet . L'album semble repousser les limites établies du groupe et laisse donc entrevoir les craintes d'une nouvelle séparation.

Twingo : Janvier 2013, sans nouveaux buts à atteindre, le groupe se sépare. M. Rodriguez Lopez part se consacrer à Bosnian Rainbow, pendant  que M. Bixler-Zavala concentre ses efforts dans Zavalaz.

Hier, via un reportage studio par la marque Volcom, on apprend que la paire de chevelus ne devrait plus tarder à sévir de nouveau sous une nouvelle forme: Antemasque.

Au programme pour compléter le line-up, Dave Elitch ancien batteur de The Mars Volta et un Flea, connu pour être le basiste star des feu Red Hot Chili Peppers, plutôt volage ces derniers temps puisqu'on a pu le retrouver dans les projets Atoms For Peace et Rocketjuice and the Moon.

Si les vidéos n'apportent pas grand chose en terme de contenu à se mettre sous la dent, l'information se suffit à elle même pour espérer, dans un avenir proche, pouvoir se balancer des trucs sympas dans les oreilles.

On attend plus que des nouvelles sur le possible prochain album de Death From Above 1979 pour affirmer que 2014 devrait être une bonne année au rayon rock-alternatif.

Commentaires